L'Union européenne doit dire qu'il n'est «plus possible» pour elle d'accueillir autant de migrants et «trouver des solutions» pour que ceux qui quittent la Syrie soient pris en charge par des pays voisins, a affirmé Manuel Valls lors d'une rencontre avec la presse européenne.
Dans la foulée des lourds attentats de Paris, le premier ministre français a rencontré informellement à Matignon des journalistes de plusieurs médias européens, dont le Süddeutsche Zeitung, qui publient mercredi des extraits de cet échange. «L'Europe doit dire qu'elle ne peut plus accueillir autant de migrants, ce n'est pas possible», a déclaré M. Valls, selon des propos confirmés par son entourage. «Le contrôle des frontières extérieures de l'Union européenne est essentiel pour le futur de l'UE. Si nous ne le faisons pas, alors les peuples vont dire: "Ça suffit l'Europe!"», a-t-il ajouté. Pour lire la suite : http://www.lapresse.ca/international/crise-migratoire/201511/24/01-4924409-valls-lue-ne-peut-plus-accueillir-autant-de-migrants.php
0 Commentaires
Laisser une réponse. |
La page Actualités est réalisée en collaboration avec la Chaire Oppenheimer en droit international public et avec François Crépeau (Université McGill).
Archives
Juillet 2017
|