Le HCR a été créé en 1951 pour aider un million de personnes encore déracinées au lendemain de la Seconde Guerre mondiale à rentrer chez elles. Depuis cette époque, nous avons contribué à trouver des solutions durables pour des dizaines de millions de réfugiés, qui constituent notre principale raison d'être.
D'après les derniers chiffres disponibles, le nombre de personnes relevant de la compétence du HCR s'élevait à 11,7 millions de réfugiés à la fin 2013, soit une hausse par rapport à l'année précédente. En outre, quelque 5 millions de réfugiés enregistrés sont pris en charge dans quelque 60 camps au Moyen-Orient par l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), créé en 1949 pour venir en aide aux Palestiniens déplacés. Pour lire la suite : http://www.unhcr.org/pages/4aae621e2ab.html
0 Commentaires
Laisser une réponse. |
La page Actualités est réalisée en collaboration avec la Chaire Oppenheimer en droit international public et avec François Crépeau (Université McGill).
Archives
Juillet 2017
|